Quelque chose dans l'air

Publié le par foxmeuledor

je manque de me reveiller, l'alarme n'a pas sonné ... bordel c'est pourtant pas compliqué de regler une alarme sur mon keitai ( telephone portable ) , trop nul ! heureusement mon pote jerem avait reglé le sien car il voulais me donner un coup de main pour mon depart , il est 6H55 . j'ai pris large heureusement , jeremy me surpends en train de m'affairer et en a peine 10 min chrono je suis dehors avec mes babages et jeremy qui m'aide a les descendre sur le trottoir . un grand merci , tu m'as sauvé  la vie sur ce coup la , d'autant que j'avais fini le blog d'hier vers 3H du mat ... 

DSC00580_resize.JPG

bon coup de bol un taxi arrive pas longtemps apres . il m'emmene a la gare de la yamanoté la plus proche et apres un coup de traind e cette derniere, je suis a nippori a l'heure pour prendre mon skyliner .

P2140008_resize.JPG

la neige dehors commence a bien tomber, j'espere que mon avion decollera a l'heure prevu . 

DSC00582_resize.JPG

finalement je suis a narita a 8H30. je checke mes bagages et pour une fois on ne m'embete pas avec mes bagages a mains . cool , les 2 grosses valises partent sur le tapis roulant et je recois mes cartes d'embarquements, le pese baggage de mister jerem etait super precis, le resultat est conforme , j'ai pile 23 Kg sur chacune de mes valises . 

DSC00585_resize.JPG

et presque 15Kg en bagages a main mais chuut .. apparement ils sont plus cool a narita qu'a haneda sur ce point la . 

DSC00596_resize.JPG

je fais le tour des boutiques et des services proposés sur les lieux. j'adore narita, c'est peut etre pas le plus prestigieux du monde mais surement le plus pratique, le nombre de services proposé est hallucinant, location de telephone portable, des bureaux de change competitifs , un bureau de poste, un combini ,un service de livraisons de vos valises dans la journée , en gros 13 euros par grosse valise, ca vaut peut etre le coup de le faire si l'on arrive trop tot a tokyo et que l'on veux se ballader en ville beaucoup plus leger en attendant le check in de votre hotel . ou tout simplement pour un comfort en plus .. et j'en passe ... je ne parle meme pas des boutiques duty free et celle avant la zone free. . . ils sont present en nombre et proposent moults choses , je fais encore quelques achats . comme aujourd hui c'est la st valentin, je recois meme une plaque de chocolat d'une des vendeuses dès lors que je fais un achat  ! j'ai fait le mec tres touché de l'attention avec un " ohhh arigatô gozaimasu, ureshiii desuuu " "et je lui ai demandé si je devais considerer cela comme une declaration , et en ce cas si je devais revenir la voir pour le white day ... les caissieres se sont bien amusé de ma remarque ... en tout cas c'est ce genre de petites chosesque j'adore au japon . le soucis du detail ! 

DSC00613_resize.JPG

bref, je fais encore le tour, je dois me depecher, j'ai perdu presque une demi heure lorsque je suis passé en zone duty free car j'avais mal mal de choses dans mon sac . et notamment un transfo 220V/100V qui a alerter la personne responsable des rayons X . ainsi qu'une clé de berne que j'avais oublié dans le sac . 

DSC00592_resize.JPG

bon avec tout cela je fais un rapide tour des boutique, des clopes pour la famille et du whisky pour .. euh .. quelqun a qui je dois presque l'obtention de mon examen TGV ...  j'en ai pris pour papa ausi ^^

DSC00601_resize.JPG

j'arrive a temps pour l'embarquement, une equipe paralympique apparement prends le meme avion que nous, je me pose quand meme la question de savoir ce qu'il vont faire a paris . en fait , paris est un transit, ensuite ils partent en russie depuis paris en classe eco .c'est le moment de demander des autographes si on a la chance de se trouver pas tres loin d'eux  ... bref ,les athletes vont voir du pays ^^ je regarde au dehors , la neige a cessé de tomber , je respire un peu .

DSC00606_resize.JPG

l'embarquement se fait sans probleme mais avec tout de meme une petite ceremonie pour les competiteurs nippons , la telé etait egalement la et une belle banderolle a ete prevu pour l'occasion .ils auront leur minute de gloire sur les chaines d'info de ce soir ... 

DSC00017_resize.JPG

le boeing 777 est bien rentabilisé pour le retour , il est quasiment plein .en meme temps la capacité a ete reduite , a cause a la renovation interieur de celui ci qui est bien faite, les grands gabarits seront content , + 10 Cm pour les jambes , plus de largeur egalement, ils ont sacrifié une place sur la largeur de l'avion 9 au lieu de 10 , sa ce sent , mon gabarit epousait a l'epoque les accoudoirs de mon fauteuil . ainsi que tout le confort moderne niveau multimedia . un ecran encore plus grand que celui d'emirate (qui etait deja ma nouvelle reference ) et tactile , une prise de courant, un prise USB etc.... le top ! 

DSC00619_resize.JPG

pour embellir encore mieux le tableau , les hotesses de la JAL sont toujours aussi mignone, et j'adore leurs uniformes d'ailleurs ils vendent dans leur catalogue la peluche hello kitty version hotesse de la JAL, 3000 yens pour un peu de fetichisme kawaii a la maison j'achête !  ...

DSC00013_resize.JPG

 dès que nous avons pris notre altitude de vol ,a midi moins le quart ,  les chariots des hotesses parcourent les allées et propose l'aperitif ! je prends pour changer un whisky coca.. je ne sais pas pourquoi mais j'avais une soudaine envie de cette boisson . marre du saké et de la biere ! l'hotesse sors le chivas regal et y ajoute le cola . Wow du chivas ?sacrilege !!! si mon pere lit ca , il me tue ... 

P2140011_resize.JPG

bref, le vol s'effectue sans encombre et avec une petite touche de romantisme dans l'air ... des chocolats de saint valentin sont distribués avant la fin du vol ... ahhh j'adore tout ces petits details  ! 

DSC00024_resize.JPG

nouveau service qui se developpe un peu partout, le wifi a bord ... 

mais je savais que le reve allait prendre fin a mon arrivé en france ...mais je n'imaginais pas a quel point . je vous passe l'attente dans l'avion d'une 15 aine de minutes car la passerelle n'arrivait pas a s'ouvrir...

DSC00022_resize.JPG

comme il y a presque deux ans je decide d'annuler le vol paris geneve pour rentrer plus vite a lyon, je me rends a un guichet d'accueil d'air france et la je tombe sur un os . la personne me dis qu'il y a pas de problemes mais que pour recuperer les bagages, il fallait payer 259 euros ... le fait d'interrompre la chaine d'acheminement apparement justifie ce prix. je m'etonne et dis que l'on m'avais confirmé avant mon depart que c'etait tout a fait possible de le faire et sans qu'on me dise que cela allait generer des frais . j'avais meme tenté de le faire au depart de narita mais comme etant un vol en partenariat avec la JAL , ces derniers a mon depart n'ont pas compris ou ne pouvait pas satisfaire a ma demande et m'ont conseillé de le faire pendant mon transit a paris . la demoiselle le suggere d'aller au service bagages pour voir si ils peuvent faire quelque chose . bon j'ai que ca a faire j'y vais, la bas on me reponds qu'il leur faut un coupon pour pouvoir faire l'operation et me conseille d'aller voir a la vente situé a l'etage des departs , bon j'hesite mais bon j'y vais persuadé que ce n'etait pas a moi de payer pour le service non rendu a tokyo . je sors par les douanes et me rends a la vente tu terminal 2E je demande d'annuler le vol et on me reponds le meme refrain sauf que maintenant c'est 279 euros ... 

DSC00037_resize.JPG

l'affaire commence a puer ... je dis que je prefere finalement aller a geneve mais que la logique m'echappais (long sujet longuement abordé mais sans jamais avoir une reponse logique .. quand la loi du marché s'installe , il n'y a plus de logique de bon sens .. ) on me parle de part de marché de hubs bref , les filles de ce coté logique tarifaire on une argumentation bien roder pour noyer le poisson . je decide de retourner a l'espace d'embarquement mais j'oubliais qu'il fallait repasser les controles douaniers ... et tout ce que j'ai acheté en duty free ne passeront plus tant au niveau poids qu'au niveaux produit accepté, j'ai deux petites bouteilles de whisky japonais qui vont m'etre confisqués, je me suis fait piegé .... je retourne voir les hotesses mais celle du terminal 2F ( vu que c'est la que je dois aller pour mon vol . ) et relache tout le baratin avec en plus le probleme de la douane . et malgré leur attitude d'etre desolé et qu'ils comprennent que je ne suis pas responsable de la situation n'ont pas le pouvoir de me faire rentrer sans payer pour l'excedent bagage que je devrais de toute facon enregistrer en soute...je refuse de payer pour le principe .

autant pour l'annulation du vol , j'aurais dus lire les nouvelles conditions de voyages et encore, j'avais le droit de le faire sans frais si a tokyo la jal et air france avait mieux geré son partenariat mais pour le fait de m'avoir fait sortir du hub pour avoir une info, la je m'enerve un peu . l'idee meme de refuser de prendre l'avion m'a effleurer l'esprit, car si je ne le prends pas , ils ne peuvent pas partir sans enlever mes bagages mais les hotesses du terminal 2F  visiblement y mettent du leur malgré le peu de pouvoir qu'elles peuvent avoir , la seule concession que j'ai accordé mis a part que de toute facon je ne pouavais pas retirer mes bagages gratuitement ( un 3eme prix de 275 euros est porté a mes oreilles ... decidement pas tres au point ) est d'utiliser mes miles pour payer l'excedent de bagages duty et les envoyer en soute .j'ai un gout d'injustice dans la bouche car finalement c'est comme si j'avais accepté de payer meme si de toute facons le programme de fidelité d'air france est une grosse arnaque, il est tres peu valorisant ( faites des recherches sur google, c'est impressionant ) .

DSC00034_resize.JPG

15 min de retard et toujours pas de reactualisation de leur panneau .. 

bon l'avion de geneve est bondé, et pars en retard d'une demi heure ( pour 50 min de vol ) je suis plus a ca pres mais je pense que des demain , j'irais faire une reclamation sur le site d'air france ...j'apelle en masse des amis pour me sauver quand j'arriverais a geneve . j'avais pas prevu cela , je sors mon portable avec un chouillat de batterie . je l'utilise au mieux d'autant que les prises de courant a disposition des voyageurs ne marchent pas.. je confirme , on est bien en france ! 

DSC00036_resize.JPG

bon finalement la fin de la journée se termine sur une petite consolation de voir mes copains suisses qui sont venu me chercher a l'aeroport et m'offrir un toit et un lit pour la nuit . Car a l'heure ou j'arrive , il n'y a plus rien pour rentrer sur lyon .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bon retour parmis nous... enfin... "bon" voilà quoi, bienvenue en France ^^; et encore, tu as échappé à la grève des taxis :p
Répondre
F
<br /> <br /> arrf .. c'est vrai !! j'ai pas mal de chance dans mon malheur ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est de retour, entier, même ses goodies, d'ailleurs ils ont été inspecté par mon chat :P<br /> Et non on a pas put tester ses toilettes japonaises... quel méchant garnements
Répondre
F
<br /> <br /> en effet pas ou tres peu de casse, quelques cartons de bonbons un peu ecrasé sinon tout est en bon etat ! assez rare pour le signaler .. <br /> <br /> <br /> <br />