701 Km

Publié le par foxmeuledor

Avec jeremy on a veillé tard , une amie est passé chercher des affaires acheté par mon pote des usa . Mais ce n'est pas elle qui a monopolisé la soirée, de plus elle fut très sympa et très joliiiiie …

DSC00008_resize.JPG

Enfin bon il faut dormir un peu quand même, son décalage horaire est encore la et nous nous forçons a nous coucher vers 3H du mat . J'ai taper mon blog et ai un peu honte de la pauvreté des derniers jours … mais c'est pour mieux recharger mes batteries pour l'excursion qui va suivre a partir de demain !! wow, mais c'est déjà demain .. bon dodo ! ! !

P9250007_resize.JPG

je pensais partir avec jerem ce matin ,d' avoir le temps de faire mon sac pour partir en même temps que lui mais il c'est réveillé a la bourre et est parti en coup de vent

P9250026_resize.JPG

.. je pars presque une demi heure après ..

P9250012_resize.JPG

non , finalement une bonne heure, j'ai peaufiné mon sac pour être le plus efficace et emporter le moins de choses possible et de ne rien oublier . Il est midi passé a shinagawa quand je prends mon shinkansen pour okayama .

DSC00010_resize.JPG

fauteuil de ministre, tablette en acajou,climatisation dirigé...je vous avais dit que je veux que le meilleur !ahh la green class ....

Une étape avant de prendre un train plus local et d'arriver a ma première étape ou je pense séjourner sur l'ile de shikoku dans la ville de Takamatsu

P9250029_resize.JPG

deuxieme train , pas de premiere classe mais une belle tablette en ronce de plastique, et ma boisson energisante de la journee... a oublier ...

La région de Shikoku est une région ou le coté nature et traditionnel est préservé … le principal intérêt de cette région est le pèlerinage que font pas mal de gens , un tour de celle ci de plus de 1000 km ou le pèlerin dois prier dans les 88 temples désignés par le tracé …

DSC00021_resize.JPG

pas forcement d'ordre a respecter on peu faire le parcours a l'envers ou de façon aléatoire, mais au vu de la complexité , 95% des gens le font suivant le tracé... ce qui a développé massivement les hôtels , les campings, les chambres d'hôtes et les auberges de jeunesse .

DSC00029_resize.JPG

Pour ma part , je pense également profiter de quelques lieux de couchage assez original . Cela changera des toyoko inn habituels …

carte-japon.JPG

une petite pensée a ma compagne de voyage de l'année dernière qui m'a sensibilisé a la convivialité de ces lieux de vie et de nuit ...mais pour la première nuit et me poser sans trop réfléchir .

DSC00059_resize.JPG

Je prends mes vieilles habitudes . Arrivé a Takamatsu j'ai appris qu'un bus gratuit allait de la gare a l'hôtel . Il est a la demande donc pensez a appeler l'hôtel ou bien de demander au pôle info de la gare routière .

DSC00066_resize.JPG

 

Je prends mes quartiers vers 19H l'hôtel est assez loin du centre ville , et il y a juste un lawson pas loin de l'hôtel , il fera l'affaire pour un petit diner de fortune . Demain les choses sérieuses commencent ...je vous en dis pas plus .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
yeaah ! j'ai hate de découvrir une nouvelle région à travers ton expérience !<br /> ah, tu vas essayer des auberges de jeunesse alors :D ?
Répondre