Ca y est! je suis Japonais

Publié le par foxmeuledor

-Je ne sais pas vraiment a quel moment cela m'est tombé dessus, peut etre est ce lorsque j'ai pris ma chambre au capsule hotel?en y repensant, on m'a parlé japonais directement et on ne m'a pas demandé mon passeport ( systematique losque je vais  a un endroit pour dormir) ou bien c'est en allant chez les takada ce soir quand j'ai recu mon premier courrier a mon nom chez eux ( j'ai recu mon contrat papier de mon telephone portable japonais..)

par contre, meme si j'ai appris aujourd hui l'equivalent de la somme de mes voyages au japon concernant les demarches administrative et autres mode operatoire grace au demenagement d'Aurelien, je pense que ce n'est qu'illusoire car a bien des moments de la journée, on vous rapelle que vous n'en etes pas un quand ca les derange... ( a part les moustique qui ne font pas de distinction quand ils vous piquent..) la forme la plus evidente est que l'on ecrit votre nom et prenom en katakana. deja sur une boite au lettre on sait que vous n'etes pas japonais...

 

bref, petit flashback pour vous narrer ma journée au commencement...

P9230003_resize.JPG

 Comme d'habitude, j'ai passé un tres bon moment au capsule hotel ! rien a changé et c'est tant mieux ...d'ailleurs rien n'a apparement changé au japon ... depuis 8 ans et 11 voyages plus tard, le prix du metro, des onigiris, des donuts,des hotels , du train, des repas du coco curry, les boissons des distributeurs et j'en passe ... et depuis la catastrophe de fukushima pas meme les enseignes n'ont ete restreinte en electricité... en meme temps on ne climatise plus trop en cette saison .. 

P9230024_resize.JPG

- En me couchant extenué la veille, vers 1H30 du mat,  je me suis reveillé comme une fleur avant 7H ... j'ai donc pu passer un peu de temps a faire la page precedente du blog et me payer le luxe de chercher un mister donuts ( que j'ai trouvé !! ca aussi ca n'a pas changé !! )

P9230025_resize.JPG
mes premiers kitkat de l'année, du classique pour l'instant...

- Comme j'avais rendez vous vers 10H30 chez aurelien, je deambule un peu dans le quartier de kabuki cho et je vois les rescapés de la nuit extenués au pas lourd et a la demarche hasardeuse luttant pour ne pas dormir ... pour eux la journée est finie et ils (elles) rentrent enfin chez eux ...

P9230028_resize.JPG
je suis tombé sur une sorte de mini foire, c'est une journee ferié aujourd hui, celebration du jour de l'equinoxe ..

je prends ensuite le train pour aller chez aurelien et j'arrive dans les temps convenus ! nous attaquames a jeter un maximum de choses , des livreurs viennent chercher le frigo et le lave linge, je pense que ca part chez un ami a lui ... on arrive a accumuler au bas mot une 30 aine de sacs de cartons de fringues et d'objets divers car cela reviendrait plus cher d'ammener certaines chose en thailande que d'en acheter des nouvelles une fois sur place...

P9230033_resize.JPG

le probleme au japon c'est que l'on peut pas aller en dechetterie , la solution est de refourguer un maximum de choses a un recycle shop qui te debarrasse de tout si tu y mets un certain prix... oui oui tu paye pour qu'on te debarrasse de tes meubles qui vont revendre ensuite... sauf evidemment les choses ayant de la valeur, il nous propose donc l'equivalent de 500 euros pour enlever 80 % des meubles .. aurelien refuse car cela reviendrait moin cher de payer la municipalité pour lui debarrasser de la meme chose dans la rue ... finalement il repart avec l'imprimante et la machine a pain contre 17 euros environ (pour info l'imprimante est une semi pro de plus de 200 euros)

 

Nous avons dut descendre les meubles sous le perron de son immeuble ou aurelien paiera pour les faire evacuer par la municipalité. finalement nous etions une bonne equipe pour aider aurelien pas moins d'une petite dizaine,ce qui a permis d'etre dans les temps ...P9230040_resize.JPG

 

19H!  nous nous congratulons , tout le monde est passé ( le gars du gaz , electricité, l'agent immobilier pour l'etat des lieux, le facteur pour l'envoi des derniers colis, les livreurs pour le frigo et le lave linge a envoyer chez un de ses amis, le gars du recycle shop ...

out le monde se deplace quasiment pour vous pour tous les contrats, vous pouvez meme appeler la veille de votre depart, il arrive pour le lendemain, et vous le payez directement de ce que vous devez une fois les compteurs relevés....cela simplifie quand meme bien les choses ...

P9230041_resize.JPG 
Desolé les filles, un peu tard pour un café... mais promis, je pense a vous demain : ! ! ! 

 bref,  je dois de mon coté aller chez les takadas qui m'ont gentillement proposés de m'heberger pendant le temps qu je voulais ...j'arrive donc vers 20H. Mari m'accueille a la maison, ele est toute seule ce soir...a part, la petite sakura qui dort ( maman takada est au karaoké et papa takada fait une promenade nocturne .)

je parle un peu avec Mari de ma journée passé , de  mon boulot en france etc... quand je lui explique mon concept de mon voyage cette année (rien prevoir et aviser le soir pour le lendemain des choses a faire ....elle me suggere d'aller voir la construction de la "sky tree" une tour de plus de 600 metres dans le quartier d'asakusa ! .. excellente idee , les japonais ont l'impression de vivre en ce moment ce que peut etre les parisiens ont ressenti lors de la construction de la tour effeil a l'epoque ... j'en prends note puis avant d'aller se coucher , une bonne douche et au lit !!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article