devoirs de vacances.

Publié le par foxmeuledor

Il est deja 9H quand j'arrive a nagoya . Cela fait donc pres de 1 bonne heure que je suis parti de ma petite famille. Je n'aime pas m'eteniser surtout quand l'appartement est modeste. J'ai l'impression de prendre toute la place …

DSC00769_resize.JPG

les rails sont aussi large que moi ! dingue non ? 

et yoshi travaille tot , je ne voudrais pas lui créer une gene pour lui , ma chambre est egalement le dressing et la buanderie … il n'a surement pas osé ce matin pour prendre quelques affaires … fort heureusement, je me leve avant qu'il parte et je lui laisse la place pendant que je pars a la salle de bain pour un debarbouillage .

30-sept-0761_resize.JPG

quelles jolies couleurs ,c'est chatoyant, regardez comme ca chatoye ???

Je pars presque 20 minutes apres lui , je fais mes adieux a Mari , la petite sakura dors encore , jespere les revoir bientôt … sur la petite ligne locale, je m'arrete prendre quelques photos .

 

DSC00773_resize.JPGCe matin , il est bondé, je ne comprends pas pourquoi ils veulent la fermer. Bref . J'achete la boisson energisante du matin .. je tombe sur une bouteille que je n'avais jamais vu . Je ne me fais pas prier et je la prends, en plus celle ci est a base de cafeine ;) attention , la on commence a jouer dans la cour des grands, je passe aux boissons de plus de 300 yens .

DSC00783_resize.JPG

Tiens en parlant de café , je deanbule en attendant 10H pour l'ouverture du biccamera , j'ai besoin d'une pochette en silicone pour mon appareil photo .. j'ai oublier de la prendre au sony plaza . Bref, tel dark vador tiraillé entre sauver son fils ou obeir a son empereur , je me trouve confronté a un cruel dilemme . Doutor ou Donuts??? passer une heure a ne rien faire est du luxe au japon et surement un scandale pour un japonais .j'ecris donc ces quelques lignes au doutor devant un double expresso .

DSC00784_resize.JPG

…....suite du blog ecrit a meme le shinkansen entre kyoto et osaka ( comme ca vous savez comment je pense a vous ... une fois 10 heures sonné moins 5 min , je me rends a l'entrée du biccamera ou campent déjà une petite masse de gens..

DSC00789 resize

je fais mon entrée comme les autres et me fonce carrément sur le vendeur du rayon des accessoires d'appareil photo . Je trouve mon bonheur mais qu'en bleu . Bon jurais pus n'avoir que du rose comme mon player, ben tiens, voyons ce qu'ils ont .

DSC00795_resize.JPG

Je change d'étage et je trouve quelque chose de sympa . Blanc ou noir ? Ben noir forcement !! bon maintenant le musée que je pense faire n'ouvre qu'a midi … je file au mandaraké pour un peut de shopping de japanim ( c'est pas un crime … et ca passe le temps ) mince, il ouvre a midi lui aussi …

DSC00794_resize.JPG

bon vu que je suis la, je vais manger un morceau . Je trouve un sukiya. Je mange mon bol de gyudon avec ma boisson énergisante … Mmmm le bon goût du café ! Bon froid mais café quand même .. on verra dans la journée si cela fait son effet . Bon il est déjà midi , apparemment quelques trucs sympa mais j'achète rien . Une pendule me faisait envie et super pas cher mais j'ai encore quelques jours a passer a explorer le pays, je ne vais pas m'encombrer ...bon je trouve une petite babiole … c'est déjà ca .

DSC00797_resize.JPG

Sinon la grosse tendance de cette année est le cosplay d'occasion , pour 20 euros vous avez un petit costume de maid , ou pour 30 euros un de vocaloid … il y a mêmes des robes de gothic lolita a très bon prix ,certaines de marques a moins de 60 euros … bon en même temps c'est quasiment de la taille jap .. du S ou du petit M .. taille 40 et au dela avec des gros oppai ( je vous laisse traduite , c'est tellement facile ) … s'abstenir ...

DSC00802_resize.JPG

Maintenant les choses sérieuses commence, hier Mari m'a donner un bon sujet de visite, il y a non loin de nagoya le musée du maglev ..le train magnétique ..

DSC00807_resize.JPG

et oui il a déjà son musée … mais au delà de cela , il y a pas mal d'autres trains .

30-sept-0790_resize.JPG

le maglev n'est que la vitrine . Alors pour les fans de trains et autres ferrovipathes . Vous ne connaissez rien du japon ferroviaire si vous ne faites pas ce musée …

30-sept-0929_resize.JPG

un audio guide en français est indispensable également, c'est une mine d'or d'informations tant au niveau technique que culturel , tres bien traduit en francais mais avec un gros , GROS nappage de sauce de partiotiste japonais au possible, ahh l'art de manipuler l'histoire , j'avoue que ce sont des experts en la matiere .. ( oula terrain glissant ! je m'arrete ici )

30-sept-0918_resize.JPG

mais quand meme , ils ont quand meme du tres bon matos et une riche culture ferroviaire ...… un diorama impressionnant et vivant ou découle 24H en une dizaine de minutes avec des jeux de lumières , des feux d'artifices .

DSC00839_resize.JPG

Des bateaux et des voiture circulant parmi ce décors, une scène de ciné .. bref du concentré de japon a porte de main .

DSC00830_resize.JPG

L'entrée fait quand même 1000 yens et il faut 350 yens de train non JR aller et retour... ouvert de midi a 17H30 . Cela peut paraître un peu juste mais largement faisable … votre ticket peut être tiré au sort pour avoir le droit de payer une séance de simulateur … je gagne un simulateur de train local ..

DSC00837_resize.JPG

que celui qui dit que je ne revise pas mon train pendant les vacances me jette la premiere biere !

pour 100 yens , je suis aux commande d'un train omnibus, je choisis le temps qu'il fait, le moment de la journée et la difficulté .

30-sept-0947_resize.JPG

le wagon restaurant du shinkansen serie 300

Bon 10 min de quasi « densha de go » mais manipuler les commandes fut très sympa a faire je fini quand meme 16 eme sur les 140 conducteurs du jour … Mais je ferais un post spécial ferroviaire jap pour ne pas trop perdre mon lectorat qui ne se sent pas trop concerné …

DSC00792_resize.JPG

( même si vous n'êtes pas fan, c'est une jolie visite quand même . ) Bref, je fais la fermeture , en passant inévitablement par la case boutique du musée . Je me ruine en pin's et en mugs … et je repars guilleret en pensant que cette journée ne fut pas inutile … bon , demain il ne faut pas que je loupe ces fameux tourbillons de naruto .. depuis le temps que j'en parle . Je prends le shinkansen vers 18H30 , je vais essayer de rallier tokushima … je repars juste de osaka et j'ai une petite suée car j'ai mangé un gros bol de ramen en moins de 10 minutes ( avec des gyozas )…

DSC00793_resize.JPG

correspondance oblige … je ne sais pas si je rallierais tokushima mais je serais a takamatsu avant 23H .. c'est deja pas mal .. je pense pas prendre trop de temps a chercher un hôtel, cela sera le toyoko inn ou le capsule hôtel reperé jusque en face de la gare …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
;__; une... Une coque Shanks !!<br /> <br /> Il à l'air sympa ce musée :) (mais j'ai l'impression qu'ils font payer pas mal d'extra non ?). En tt cas, 16/140 c'est plus qu'honorable comme classement :D
Répondre
F
<br /> <br /> une coque luffy blanche ou rose chopper, le noir sied mieux a mon player ;). sinon je suis content de mon classement egalement . pour les extras, c'est en fait une forme de regulation ,<br />  cela evite les queues interminable au simulateur ..y avait meme un simulateur pour etre controleur <br /> <br /> <br /> <br />