kerozene Blues

Publié le par foxmeuledor

et bien voila , c'est fini , ce matin nous avons fait la grasse matinée vu que le check ou n'est qu'a 10h , nous avons réservé pour le shinkansen de 10H11 .
ce qui nous fait arriver a la gare de tokyo vers midi . malgré tout nous étions prêt une heure avant et il a fallut bien patienter en gare pour prendre notre train, nous passons le temps dans le seul café de la gare et avalons chacun un expresso ! ce qui permet d'etre assit un moment . il est donc midi passé de dix minute lorsque nous arrivons a a capitale ,c'est justement l'heure ideale pour aller manger un petit morceau . je reserve avant cela les places pour le narita express , le train qui nous emmene a l'aeroport pour ensuite prendre le bus de l'hotel afin de prendre possession des chambres . nous mangeons dans la gare ui porte le meme nom de la ville . il faut savoir qu'il existe une gare qui s'apelle tokyo dans tokyo ,et la vous me dites " c'est normal ducon " mais je preciserais qu'il y a plus d'une 50 aines de gares qui meriterais de s'appeler comme cela vu les points nevralgique nombreux et son reseau hyper développé dans cette megapole ! cette gare a donc garder ce nom juste parce que c'etait la premiere et nom parce que c'est la plus importante . bref, une fois restauré, nous prennons le tout nouveau Nex ( traduisez narita express) tout frais sorti des usines d'un mois a peine, le confort est le meme mais le coté pratique a ete accentue avec des panneaux d'infos d a intervalles regulier dans chaque voiture, on peut y voir la meteo , le cour des monnaies , le temps estimé a l'arrivé les retards des vols etc ..

 une fois arrivé a l aeroport nous attendons la navette de bus de l'hotel,
notre dernier toyoko inn ou le confort et le prestige de celui ci est carrement indecent quant on voit le prix qu'on paie ... on devrais prendre exemple en france. bon la proximité de l'hotel sur l'aeroport peut paraitre etre un inconvenient, mais que nenie , l'insonorisation est au top et l'odeur de kerozene n'entre pas dans les chambres ...
chambre pour un peu moins de 6000yens  ( 45 euros environ ) internet, lit king size,clim ...
bref, la petite famille a decider de rester a l'hotel histoire de souffler un peu de ce long voyage quand a moi je me fait un aller retour a tokyo pour quelques achats de derniere minutes , avec le rail pass le train est illimité alors un coup de narita express aller retour de plus et je passe 3/4 d'heure a akihabara .c'est peu mais c'est mieux que rien ... de retour a 8H30 ou je mange le repas du soir a l'hotel ,soupe a l'oignon en entrée, riz et poulet comme plat et cube de café en gellée en dessert . on fini de caler les valises et dodo bien merité ..( c'est fatiguant de rien faire )


je trouve pas le sommeil donc petite escapade nocturne...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article