lazenattitude

Publié le par foxmeuledor

Hier soir j'avais grand faim mais la première chose que j'ai faite quand j'ai pris la clé de ma chambre était de profiter des bains , enfin du bain …

 

DSC00141_resize.JPG

qu'importe le nombre , du moment que la source est chaude …

DSC00137_resize.JPG

le cadre est respectable pour du « in door » en plus je suis tout seul , la classe , je prends donc la douche règlementaire avant de glisser lentement dans l'eau a 40 degrés... ahh cette sensation de sentir tous les pores de ma peau de déboucher, je jubile intérieurement puis je ne peux plus me retenir et je peux m'empêcher de lacher un rire, genre, de savant fou ( mouhahahaha ! ! )

DSC00142_resize.JPG

putain, le pied !mais je ne me prélasse pas trop , mon estomac veux aussi sa part de plaisir . Après 20 min je sors du bain et file en ville me restaurer ( je me suis rhabillé quand même entre temps .. vous me prenez pour qui ? )

27-sept-0421_resize.JPG

la nuit se passe nickel , pas de bruit, un futon pas trop dur ( mais un futon reste un futon ) et me voilà parti...

DSC00169_resize.JPG

le lendemain je me lève a 8H , le petit dej ferme a 8H30 ...oui, J'ai pris l'option petit déjeuné, pour 150 yens de plus , autant en profiter. le petit dej était très copieux et on en a pour son argent , tant au niveau cadre et qualité des produits … mais il est tout de même incompatible avec le mode de fonctionnement de mon estomac … pour couronner le tout. Ce que je pensais être un petit yahourt et que je gardais pour faire passer le reste était en fait du natto … Je savais qu'il allaient me bizuter .

P9270003_resize.JPG

autant pas mal de néophyte voyant cela aurait testé dans l'ignorance … moi on ne me la fait pas... je retourne a ma chambre prépare mon sac pour la journée .

La journée d'hier m'a rappelé cruellement l'importance d'avoir des cartes de visites decente et plus en rapport aux standard japonais . Simple sobre et donnant brièvement la situation de la personne .

DSC00170_resize.JPG

Je me donne pour mission de m'en faire faire aujourd'hui . L'exercice paraît simple … je commence a retirer un vélo . A la différence des autres villes ou j'ai pus louer déjà des bicyclettes , ici la démarche est un peu différente . Plus similaire a nos grandes villes , un réseau de points de retrait avec une démarche tout de même plus souple … on vous fait une carte pour 100 yens et avec celle ci vous pouvez utiliser pour 100 yens de plus, le réseau pendant la journée …

DSC00172_resize.JPG

le vélo est certes réduit a sa plus simple expression( pas de vitesses , mais il est léger et maniable . Il est encore tôt , les premières boutiques ouvrent a 10H , sauf les restos et la poste … ben tiens, je vais leur demander conseil . Je n'ai pas eu le réflexe avant car en France , je suis sur de ne pas avoir eu de quelconque aide . Évidemment , on se met en 4 pour me satisfaire , et l'on me trouve un petit artisan local qui pourra mettre en forme officiellement mon status envers mes futures rencontres...

P9270011_resize.JPG

j'aurais pus les faire via une grande enseigne mais je suis content de faire travailler cette honorable famille .j'aime bien ces vieilles boutiques , tout y est entassé. Agencé . ce faux désordre typiquement japonais … j'adore … y sont present ,un  sympathique couple qui serait déjà retraité depuis une 15 aine d'années si ils étaient en France et du jeune fils qui gère le coté informatique planqué dans le bric a brac de l'arrière boutique … je donne les instructions de base et laisse l'initiative a ma petite famille pour le coté typo et technique … j'ai 3 heures a tuer avant de voir la maquette . cela tombe bien , aujourd'hui je rode autour de cette ville .

DSC00171_resize.JPG

le cafe qui reste sur l'estomac ...

Je commence par les valeurs sures . Le jardin de ritsurin, situé au sud de la ville, il me faut 15 min en vélo pour y parvenir. L'un des plus beau du japon …

27-sept-0506_resize.JPG

En 3 heures j'en ferais seulement la moité. Techniquement il peut se faire en 2 heures mais en réduisant les haltes au minimum et ainsi se résoudre a ne pas profiter des annexes proposées de ce parc. Au delà du carde exceptionnel , j'ai une pensée pour un ami en remarquant les énormes carpes koi pullulant parmi les 6 étangs que renferme ce parc... certaines font presque 1 mètre ! ( non je ne suis pas en mode marseillais )

27-sept-0518_resize.JPG

l'autre excellente surprise est la maison du thé , une très grande battisse ou les salles sont orientés selon les points de vues qu'offre le parc .

27-sept-0534_resize.JPG

Je m'y suis même surpris a m'y être assoupis ...l'air traversant est rafraichissant , contre 700 yens, j'ai droit a une petite cérémonie du thé individuelle …

27-sept-0450_resize.JPG

pas a la manière des gieshas de kyoto mais plus simplement comme une servante de l'époque d'edo .

P9270010_resize.JPG

elle s'agenouille devant vous, s'incline , et vous remets un bol de matcha et un odango … et attends que vous tourniez le bol deux fois et d'en boire une gorgée .

27-sept-0472_resize.JPG

J'ai du mal a partir de cet endroit mais il le faut bien , je continue ma visite et profite sur la fin , d'un musée concernant les outils et objets d'usage des gens a l'époque d'edo .

27-sept-0566_resize.JPG

L'heure tourne et je dois deja retourner a la boutique de cartes pour voir le preview de ces dernieres.

P9270048_resize.JPG

La maquette me paraît bonne , je vérifie l'orthographe et confirme la fabrication des cartes . Pour éviter de me faire patienter , on me propose de me les amener ce soir directement a mon ryokan .mais nous discutons un bon moment ensemble que finalement au bout d'une demi heure mes cartes étaient prête . Elles sont simple sobre et conforme a l'esprit des cartes de visite japonaise je n'avais pas proposé de katakanas pour traduire mon nom .. pour une première carte c'est deja pas mal .. et faire trop a la japonaise serait prétentieux étant donné que je n'y suis que pour les loisirs …


je quitte donc la petite famille en ayant a coup sur gagné encore des amis … ils m'ont fait une réduction sur les cartes , une jolie boite, un présentoir et quelques gâteaux typique de la région …

27-sept-0528_resize.JPG

j'enfourche gaiement ma monture et continue mon périple , il est déjà plus de 16H et l'excursion en bateau est a l'eau . ( ha ha !! )     qu'importe , il y a tellement de choses a faire.

P9270028_resize.JPG

un pelerin qui fait tinter sobrement une petite  clochette pour votre aumone, il ne vous dira pas merci ni vous regarder... c'est lui qui vous rends service si vous lui donner une piece car quelque part vous contribuez a son pelerinage donc un peu du votre par procuration ... 

...Comme manger car j'ai grand faim … certes c'est plus l'heure du gouter mais le petit dej m'a tenu jusqu'ici et j'ai envie de manger local . Je n'ai pas encore testé les fameux udon que tout le monde me demande si je les ai gouté ...même le réceptionniste de l'hôtel m'avait posé la question....comme si c'était une obligation .on m'a affirmé que des que je les aurait mangé , je ne pourrai plus m'en passer … je me méfies toujours de telles promesses . Mais on est au japon donc …

P9270016_resize.JPG

me voilà dans un resto de udon concerné. Je demande la spécialité les sanuki udons, et on me sers dans un bol une bonne poignée de udon … que des udons . Nature , sans potage.. juste un demi yuzu et une sorte de chapelure blanche … , je prends quelques toppings pour accompagner .. mais j'ai apparemment l'essentiel . Comme je ne veux pas faire d'impair . Je demande a la serveuse de me les préparer . Elle y ajoute une nappée de sauce soja et me dis de bien presser le mini yuzu et de mazetter ( mélanger )

P9270017_resize.JPG

je mazette , je mazette et commence a manger. Ma première et définitive impression est que c'est un plat froid, il est vrai que cela se mange facilement , pas de soupe, juste des pâtes dans une sorte de sauce soja aux agrumes léger … la chapelure doit être la pour le liant. Bon pas degueu mais pas extraordinaire non plus … j'ai mangé des choses plus exceptionnelles... le seul avantage c'est qu'en effet c'est très atypique des épaisses nouilles froide sans potage....pas cher car de conception simple et rapide a manger car on attends pas que cela refroidisse …

27-sept-0630_resize.JPG

oh , le joli bateau...

une fois repus, je traine sur le port et j'aperçois la tour du symbole ( de quoi ? ) je ne sais plus ce qu'elle représente mais je suis sur qu'on a une très jolie vue de la haut . Comme toutes les tours de ce genre, je suppute qu'il y a des spots d'observation et des restaurants aux derniers étages... Bingo , et sans regarder mes fiches , il y a deux restos et un avec une salle de réception pour les évènements , banquets , mariage...

27-sept-0615_resize.JPG

le soleil se couche , et j'aperçois la baie et la ville qui s'étend au loin ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça doit quand même être bon ce plat de udon avec du Yuzu (moi j'aime bcp le gout du yuzu ^^), mais en pâtes froides, ça peut pas détroner les soba *ç*<br /> tu me donne envie de visiter Shikoku pour mon prochain voyage :)))
Répondre
F
<br /> <br /> je crois que c'est pas un yuzu, on m'a dis que c'etait un cabozu ... j'ai rien compris ... mais ca reste un agrume...<br /> <br /> <br /> <br />