le corniaud...

Publié le par foxmeuledor

 

Sur un coup de tete et suite a une promesse donné a une amie . Je me suis dis , ben tiens et si je prenais encore quelques vacances . ? j'ai moults jours a poser et il fait encore bon , surtout en Sicile . Avant de me lancer tout de même , je regarde les différentes options qui s'offrent a moi . Je regarde les vols . Le train et la voiture . Et même en période creuse les prix des vols sont hallucinants. Si je suis pas ultra flexible sur les dates, il est presque aussi cher d'aller au japon .

La voiture également, plus de 600 euros l'aller retour ( les autoroutes sont cheres et l'essence est hors de prix . et le train me tentait pas trop . J'opte tout de même pour la voiture . Avec le covoiturage , je peux réduire les frais .

Le site blablacar de covoiturage est le plus important, je rentre mon itinéraire . J'ai pas mal de monde intéressé . En même temps , je suis le seul a proposer ce trajet, les demande affluent mais comme je n'ai pas pris d'option d’intermédiaire de réservation , je dois faire toute les réservations moi même et , les désistement seront fréquents .

Pour l'aller je trouve une personne pour Rome et une autre a Chambéry, je gagne 70 euros .

PA280004.jpg

petit test au tunel du frejus

Assez maigre mais en fait cela m'arrange pour au moins un trajet d'avoir une certaine liberté pour mon voyage. Après Rome , je décide d'aller a Naples pour une petite visite touristique, je sors de l'autoroute et prends plaisir a longer la cote , enfin arrivé en ville j'ai eu une grosse deception en arrivant en ville, tout y est sale, les routes defoncés, le souk en fait .

PA290019.JPG

Je ne m'attarde pas tellement je m'attarde pas que je descend meme pas de la voiture en fait, et j'en profite pour verrouiller les portes de la voiture avec la centralisation .... Heureusement que j'ai fait des découvertes inattendues . comme par exemple sur le chemin de la cote, je suis tombé sur le spot de tournage du film le corniaud . Lorsque bouvril lance la batterie de sa voiture dans la mer ( bravo le recyclage a l'epoque … )

le-corniaud-0932.jpg

je fais donc les 2000 Km en 29H , je n'ai pas de regrets de ne pas avoir fait de tourisme et mon but est quand meme la sicile , et la Sicile c'est pas l'italie, enfin j'espere au vu de l'etat des routes et ses  innombrables travaux  . neanmois certaines idees recus m'ont  ete confirmé. le comportement en voiture, pas forcement dangereux si vous conduisez comme eux ...  c'est a dire , ne pas respecter les vitesses limites meme si les routes sont truffees de radars,user et abuser des appels de phare, ignorer les distances de secu , lignes blanches etc ...

PA290033.jpg

Bref  j'ai fais au moins une 7 ou 8 de pauses dans les aires d'autoroute ou je retrouve l'esprit combini du japon avec l'accueil en moins . des boutiques ouverte toute la nuit avec tout le necessaire pour le voyageur ...

PA290009.jpg

 

et une sieste de deux heures. Je pensais prendre un hôtel sur le trajet voire a Naples si la ville m'avait intéressé . Mais je me suis surpris de ne pas etre fatigué … en plein centre de la Sicile vers 1H du mat , je tombe sur un hotel pas trop mal , je pense qu'il est temps de faire une halte .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article