onsen, roue et purikura

Publié le par foxmeuledor

il fait 15 degrés dehors quand nous sortons de l'hotel vers 8 Heures ...

Le programme ce matin est d'aller dans un onsen dans la region de Jyozankei a environ une heure de bus de Sapporo ...nous achetons un billet qui cumule le bus et une entree dans un onsen a choisir parmis la douzaine proporés dans la formule . les filles ne nous accompagnent helas pas . une indisposition personnelle les empechent de venir mais je pense que c'est un mal pour un bien ,les connaissant , je suis certain qu'une matinée shopping comme paliatif vont les consoler largement...

c'est donc entre homme que nous prennons le bus qui nous emmene sous un ciel degagé dans un petit village ou notre choix de l'onsen c'est fait au hasard, la fois derniere , j'avais suivi le mouvement en descendant la ou le plus de monde descendais mais cette fois ci presonne ou presque dans le bus interessé par cette activité. nous desendons donc et nous avons jeté notre devolu sur le plus proche.

le choix n'etait finalement pas des plus pertinent mais nous avons passé malgré tout un agreable moment. l'essentiel des bains etaient "in door" mais le cadre etait agreable et calme .

differents bains avec des temperatures differentes allant de 38 a 43 degrés dont un bouillonnant ont fait le bonheur de notre petit groupe...

nous y sommes restés jusqu'a ce que la peau de mon crane commencait a peler... signe precurseur qu'il etait temps de rentrer.

ce que nous avons fait sans pour autant oublier de passer acheter quelques bricoles dans le combini du coin ...

de retour avec le bus et nouis retrouvons les filles en debut d'apres midi . nous dejeunons ensemble dans un petit resto et dans un starbuck pour la cafeine puis direction le jardin botanique . Je m'etais dis que cette fois ci cerait la bonne pour visiter ce lieu car la premiere fois c'etait fermé exceptionnemement pour travaux et la seconde fois a cause des intemperies . mais decidement le destin s'acharne et me voila en train de chercher des medicaments pour le frangin atteind d'uen soudaine douleur de tete .... le temps de trouver un droguiste et de retrouver le groupe que le parc n'acceptait plus de nouveaux visiteurs etant donnée que celui ci allait ferler dans une demi heure ...

ce n'est pas encore pour cette fois que je verrais ce parc...

bref, la nuit commencea tomber et je propose une petite activité nocturne c'est a dire un petit tour de roue suivie d'une petite seance de puricura avant d'aller diner...

la soiree fut formidable et mako nous emmene dans un resto de sushis dans le quartier de susukino . un quartier tres celebre s'apparementant a celui de kabuki cho a shinjuku .

l'heure des separations approchant , nous decidons de retourner en gare pour helas repartir en train de nuit pour etre au plus tot et sans perdre un temps precieux pour la suite de notre periple c'est a dire l'excursion de la montagne hakkoda pour enfin retourner a tokyo dans la soiree ...