osaka- tokyo-utsunomiya-nikko-sapporo

Publié le par foxmeuledor

dernier jour dans le Kansai. nous allons commencer notre sejour a hokkaido avec nos amis Denis et Hui, cependant , au lieu de prendre le shinkansen de 9H13 ensemble, nous decidons de partir avec celui de 7H30 pour avoir un petit laps de temps afin de nous alleger en bagages issu du shopping de ces dernier jour. un ami vivant pas loin de shinjuku nous garde en consigne chez lui deux gros sacs de diverses specialités japonaises...

 

 

- nous nous levons par consequent tres tot puis nous rejoignons nos amis pour prendre la correspondance de shinkansen a ueno pour utsunomiya.un autre train plus tard et nous voila a Nikko sur le coup des 14H, nous effecftuons notre petit circuit de visites de diverses temples en forcant l'allure car je n'avais pas prevu que les lieux n'etait plus accessible apres 16H30 .

DSCN8716.JPG

l'un dans l'autre, nous sommes tres content de notre ballade car au vu du temps menacant , nous etions bien content de n'avoir point de pluie ...ce qui n'est pas negligeable au vu du programme exclusivement out door .

 

DSCF1168.JPG

malgré le peu de lieux visités, nous avons eu la chance par 2 fois de tomber sur les pretres commentant la petite histoire du temple oui du sanctuaire visité. la femme a denis etant de souche japonaise nous a resumé les commentaires de ces dit pretres... ce qui a donné du relief a la contemplation des lieux..

DSCN8731.JPG

nous avons donc deux heures a tuer a notre retour d'utsunomiya que nous effectuons dans diverses boutiques attenante a la gare. nous nous restaurons dans un petit boui boui de quelques gyozas, riz, soja et saucisses...

quelques complement de nourriture et de boissons avant de prendre le train de nuit dans un combini et direction le quai pour prendre possession de nos cabines dans l'hokutosei . ( nom du train de nuit )

DSCN8709.JPG

What else ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Le passage a utsunomiya a permis a ma femme d'acheter un appareil photo compact (achat qu'elle voulait faire des le debut du voyage) D'autant plus utile que la pov'truffe que je suis, a oublie chez<br /> une tante de ma femme la saccoche contenant les appareils photo et video avant la ballade a sapporo (j'aurai pas supporte de passer une semaine sans appareil ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pas plus blaireau qu'un mec qui vends son appareil avant le voyage pensant faire la bonne affaire au japon ... mais bon dans 6 mois le Yen va peut etre descendre ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ok donc, je viens de lire tes posts de bouffe avec un pov' sandwich a la main, fait de leerdamer congelé de 2 tranches de rosette.... je vais sauver mon repas avec mes cookies fait maison >.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> desolé , je n'ai pas mangé ce soir en guisse de compassion...<br /> <br /> <br /> <br />