tokyo en largeur

Publié le par foxmeuledor

reveil ultra matinal a 3h25 je ressent l'envie de me lever , pas a cause du bruit ou de l'inconfort de la chambre ni meme a cause du decalage horaire mais peut etre de l'impatience d'etre deja demain . Bref j'en ai profité pour faire le billet de la veille . mais bon une fois fait ... je sais il etait bourré de fautes et d'oubli de frappes mais ce n'est pas evident de le faire avec un EEE pc ... je previens tout le monde que ca risque d'etre le cas tout au long du sejour !!! bref , il est minuit ici et avant de dormir voici le programme effectué cette journée . il est 5 heures environ et je viens juste de poster le precedent billet . pour passer le temps, je sors acheter du thé au raisin dans le combini ( sorte de superette ouvert 24h sur 24 ) le soleil est deja levé depuis une bonne heure et le soleil est au rendez vous, le thermometre sur un immeuble voisin indique une temperature de 20 degrés. je passe le temps jusqu'a 8h puis je presse les parents qui apparement s'etaient oublié pour un reveil avant 9heures histoire de profiter du petit dej de l'hotel . un petit café et quelques viennoiseries , et nous sommes partis vers 10h pour une petite ballade en tram .

 le seul restant a tokyo . direction le parc d'oji ou l'on s'arette a la gare du meme nom . apparement les classes primaires etaient de sortie car il y avaient de jeunes eleves s'adonnant a l'art abstrait ...

excepté cela la ballade fut calme et agreable ! a dimention humaine et multipliant des activites . celui ci est doté d'un petit resto, un expace de jeux avec de vieux engins ferroviaire , une belle loco a vapeur et un tram d'apres guerre . nous passament devant le musee du papier , sachant que c'est une veritable institution dans ce pays, nous etions tenté d'aller le visité mais le planning assez chargé de la journee et le faible apport lunguistique que je pouvais apporter devant cette activité non preparé nous a conduit a juste faire la photo devant le musée histoire de faire un clin d'oeil des noces de papier passé hier de nos deux touristes de la photo ci dessous .


 la visite nous conduit a un marché du jardinage a meme le parc avec avtivités originale comme la mise a disposition par les employés du parc du remblais de la terre pour les passants desirant se constituer du terreau naturel gratuitement.

lorsque nous prennons la mini cabine ascentionnelle pour sortir du parc au niveau inferieur , nous discutons avec des personnes dans la cabine qui nous conseile vu la proximité d'aller voir le sanctuaire shinto du coin dont j'ai deja oublier le nom .. bref vu la proximité ,il aurait ete bete de ne pas en profiter d'autant plus que le trajet etait en patrie pieton donc calme et argreable a l'oeil .

 une initiation sur les us et coutumes des lieux fut necessaire pour purifier l'ame et le corps de nos deux neophites puis une petite priere de rigueur vu que les divinité shinto ne sont pas sectaires concernant l'affinité des personnes presente sur les lieux. puis nous reprenons le train pour ueno ou nous ne manquons pas de visiter le parc en partie évidemment étant donné les quelques contraintes d'accès pour le fauteuil a roulettes . bref , les activités etaient nombreuses ce matin la , on est loin , tres loin de Dedé et son accordeon ou de manu et son violon dans le RER . L'heure du dejeuner arrive et nous faisons ueno -akihabara a pied pour atterir dans un family restaurant ou nous mangeons une soupe de nouilles au miso et quelques gyozas... la visite d'akihabara s'effectue rapidement entre un café pris bien merité et d'achat eclair de japanim pour moi et de cartes memoires pour l'appareil photo de papa . il y avait une promo sur l'orange
profitant du tres beau temps , nous decidames d'aller visiter le quartier d'asakusa et d'affuter nos instincs marerialiste en achetant quelques souvenirs dans la nakamisé ( allée pietonne tres connu bebouchant sur le temple normalement imressionant d'asakusa . je dis normalement car ce dernier etait en cours de refection et etait completement caché par les structures de renovation de l'edifices ... reste les allentours tout aussi interessantes mais il est frai que la magie n'est pas la meme .. bref maman a quand meme allumé un petit cierge ... nous nous attarons sur les lieux et nous rencontrrames notre stewart de notre vol de la veille en galante compagnie . le monde est vraiment petit ...

 la nuit commencant a tomber ainsi que la fome ommune du petit groupe , nous decidame de rentrer sur le cous des 18h histoire de manger un morceau pas tres loin d l'hotel .nous trouvames difficilement otre bonnheur; decidant que ce soir serait le soir du riz au curry, il suffi qu'on en cherche un pour que celui ci nous boude. bref, nous chngeames notre fusil d'epaule et nous nous rabbattons sur des yaki soba le repas fut neanmoins tres appreciés et pour finir maman achete du raisin japonais surprenant en gout , je comprends mieux l'arome artificiel des produits a base de raisin au japon ... mes references a la base n'etaient pas les memes. bref, la soirée se termine sans encombre et le souvenir d'une journée bien remplis de bon souvenirs ... a demain !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article