Tokyo hot !

Publié le par foxmeuledor

le beau temps est de retour, et il a ammené avec lui une chaleur innabituelle en ce 11 octobre ! le thermometre de la ville de suzuki affiche 28 degrés .
il est 7h39 a tokyo
Je me leve une heure plus tot pour aller chercher les rails pass , a cette heure ci seul les bureaux de tokyo et de shinagawa sont ouvert ,c'est pas la porte a coté par rapport a otsuka mais 'est un pssage obligé donc depart a 7 heure pour la paperasserie indispensablle pour avoir ces precieux cesames.
nous commencons par visiter le parc yoyogi en passant par harajuku pour vir la jeunesse japonaise et leur tenues extravagantes; le dimanche et un bon jour pour les voir, de jeunes filles en tenue de poupee de porcelaine ou en soubrette pour le plus grand bonheur du public plutot bon enfant.'s'ensuit une visite du parc en lui meme , la aussi pas mal de monde, la fraicheur de la vegetation rabaisse la temperature a un niveau agreable,

 arrivé ur les lieux ,  de grands preparatif ( estrades et scene en construction ) se monte devant nous et gache un peu la tranquilité des lieux . par chnce neanmoins, nous avons eu la chance de voir un couple de jeune mariés en tenue traditionnelle !

nus partons un peu plus tot que revu ce qui est de bon augure vu que la visite de kamakura est assez consequente !
nous reprenons le train pour la direction de kamakura et une bonne heure ensuite, nous arrivames sur les lieux . midi approche et nous grignotons quelques sandwiches et autres onigiris . nous affinames le repas pas une halt au mister donut du coin pour y prendre un café ainsi que ces quelques patisseries japonaise ronde avec un trou au milieu .
une fois repus, nous faisons route vers le grand boudha de pierre situé a plus de 2 km de la gare .

le monde afflue de partout, le fait d'etre dimanche avec le beau temps a fait deplacé les foules .

le retour fut plus calme grace au retour en bus puis nous rentrames faire une petite pause a l'hotel our ensuite repartir direction nakano pour y manger quelques sushis .
apparement les sushis ne sont pas la tasse de the de maman ,

 cette derniere se rattrapera avec une crepe mirtille inimitabe comme le font si bien nos amis japonais!

le retour a l'hotel s'impose naturellement vu la fatigue evidente de tout le monde, de plus cette nuit sera la derniere a cet hotel ! un soulagement pour jacky car la salle de bain du futur hotel sera adaté a ses besoins.. 4 jours sans se laver se faisait ressentir dans les espaces clos  !! (non je plaisante )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> roooh ouii les crepes japonaises !! elles m'avaient fait de l'oeil, mais mon porte monnaie était vide, alors je les ai juste regardées...<br /> Contente de suivre votre périple jour par jour, ca donne envie (ah, si j'avais pas classe...) et le bonjour à tes parents ^^<br /> <br /> <br />
Répondre