アタッカーYOU!

Publié le par foxmeuledor

Cette fois ca y est , l'ete est vraiment fini, le mercure ne depassera plus les 28 degrés a tokyo cette annee . En tout cas c'est que laisse entrendre la meteo , non pas a la telé mais juste en regardant par la fenetre les trombes d'eau qui tombe depuis ce matin . l'air est frais et limite on peut supporter une petite veste ou voire un k-way , je reste en fait a l'appart car j'ai un rendez vous en balieue de tokyo pour une journee sportive en compagnie des borderless, ( ce sont les personnes qui sont en guest house .. borderless tokyo une chaine de guest house plutot conviviale si j'en crois mon amie et les membres sont de toutes origines ... plutot interessant si l'on veux s'enrichir culturellement .

P9230003.jpg

pour cette journee , les membres pouvaient inviter des personnes...d'ou ma presence ici . je pensais que j'allais paticiper a la fameuse fete du sport , une fete nationale ou les parents et enfants participent soit par leur ecole soit entre collegue de travail organisé par la societé .mais en fait non. donc, par le biais de l'un des membres je pense, nous avons acces a une ecole elementaire et donc profité de la salle de sport qui fait partie des locaux .

P9230004.jpg

une premiere pour moi de pouvoir entrer dans un etablissement scolaire au japon ... meme si je n'ai pas l'ambiance de la vie d'une ecole japonaise, je suis au moins dans ces murs . finalement celle si est plutot commune , elle ressemble meme a nos ecoles primaire . une cour au milieux de batiments qui renferme les salles de classe .je pense que c'est plutot les college qui sont plus atypique et revelateur de l'ambiance que l'on peut se faire surtout si comme moi vous etes un peu geek et qu vous avez l'habitude de lire certains mangas se situant dans le milieux scolaire

japon-septoct-2012-9214.jpg

. la salle bien que petite est quand meme tres fonctionnelle a l'image du pays et tres bien entretenue ... le menage est exclusivement fais par les eleves a chaque utilisation, le parquet brille comme vous ne pouvez pas l'imaginer .. c'est donc sous une pluie battante que nous faisons le trajet de la gare a l'ecole .

japon-septoct-2012-9270.jpg

nous sommes environ une bonne 30 aine . un minimum de regles a respecter, se dechausser evidement , mais prevoir des chaussures speciale in door pour les festivités , pour ceux qui n'en n'ont pas , c'est en chaussette ou bien comme pour moi et pour certains, laver et secher ses propres chaussures pour eviter de salir meme si ce n'est pas dans les regles ...

japon-septoct-2012-9278.jpg

un peu d'occupation de salle de facon anarchique , chacun fait ce qu'il veux, des personnes tapent le volant pendant que d'autres se font des paniers , mais une fois l'heure d'amusement passé, place aux choses serieuses et quelques personnes installe le filet de volley .

japon-septoct-2012-9360.jpg

3 equipes se forment et nous voila parti pour un mini tournois . l'ambiance est bonne et pas prise de tete, je m'attendais a plus de discipline et l'envie de gagner tel qu'on le voit a la tele .. c'est d'aillerus toujours tres impressionnant, je ne sais pas si vous avez vu la coupe du monde de foot feminin, mais il faut les entendre les nadeshikos sur le terrain pour se remotiver !! mais bon , on est la avant tout pour s'amuser . mon equipe a gagner et perdu une partie ..

japon-septoct-2012-9339.jpg

nous sommes donc pas trop mauvais . il est deja presque 7 heures et deja il faut penser a rendre les clefs de la salle ( facon de parler , mais demain c'est lundi et pas mal de personnes en guest house travaillent le lendemain. le groupe se dissoud et la soirée au resto se trouve etre mal parti , l'organisatrice pensais avoir plus de monde pour manger mais ils ne sont que 5 .

nous nous disons donc au revoir et chacun retournent a leur spot de transport en commun respectif , le plus gros a la station de train la plus proche . je commence a suivre le gros de la troupe quand finalement je me dis que ce n'est pas tard du tout et que je ferais bien le trajet a pied . je fais demi tour et commence a rentrer .. j'en ai au moins pour 6 Km . en partant je recroise le groupe du resto et me dis que finalement , je vais accepter de manger avec eux .j'avais refusé au depart comme etant un 'externe' du groupe , je ne voulais pas etre une genre ... nous nous dirigeames dans un reso de curry indien .

japon-septoct-2012-9388.jpg

le cadre est la bien que simpliste , mais la bouffe est excellente , chacun prends un curry plutot epicé. je fai le petit joueur et prends un degré de force standard . les curry indien ont quand meme plus de gout ,je comprends pourquoi les japonais en raffollent ... ce n'est pas le meme prix non plus, de plus le principe est different , la sauce est separé de l'accomagnement qui peut etre du riz ou une sorte de pain souflé , du nan .. (prononcez nanne )

japon-septoct-2012-9391.jpg

le diner se passe calmement , les plats arivent vite et les conversations tournent a la decouverte des autre vu que pas grand monde connait tout le monde . nous passons une bonne heure au resto et enrichissons nos cercles d'amis respectifs. je pense que j'aurais d'autres contacts facebook d'ici la fin de la soiree ... nous nous separames a la porte du resto ,il est 20H30 et il est toujours encore tot, je gard ema premiere option de partir a pied . il ne pleut plus et cela me permettra peut etre de decouvrir des choses interessantes dans ce quartier .

japon-septoct-2012-9393.jpg

en fait je me suis un peu perdu et finalement je pousse la porte de l'appart vers 23 H mais je ne suis nullement fatigué .. je pense que le coup de bambou va quand meme venir sans prevenir ..Mais cela , vous le saurez peut etre au prochain episode...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est cool ces invitations pour rencontrer des Japonais quand on est en guesthouse ^^Je me souviens aussi que beaucoup évènements étaient organisés dans la mienne :)
Répondre
A
ah c'est cool, finalement tu y est quand même allé au resto ;)<br /> nous on est rentrée et direction de sento pour se prélasser ^^
Répondre