a song for me .

Publié le par foxmeuledor

mon dernier jour a Nagano . je n'irais pas faire de ski, j'ai un peu mal aux jambes et tout seul, c'est pas tres amusant . 

6-fev-2408_resize.JPG

mais les ballades ne manquent pas ici . et pour me la couler douce, je me fais un petit plan nature .

DSC00175_resize.JPG

non loin de la guest house, il y a dans les abords d'une petite ville a deux stations de train, un temple boudhiste perdu en pleine montagne , l'image des posters de la gare de nagano au debut de mon voyage de ces lieux m'avait interpellé .

6-fev-2415_resize.JPG

Je pars donc pour obuse ( prononcez oboussé ).de la guest house je fais quand meme un petit detours pour voir les sanctuaires shintos que j'avais reperé au hasard de mes trajets pour rentrer tous les soir a la maison.

6-fev-2414_resize.JPG

sinon obuse est une ville encore plus petite que suzaka , 30000 habitants . au japon c'est vraiment consideré comme une petite ville , la preuve , il y a meme pas de combini . mais touristiquement , les infrastructures sont quand meme la meme si elles sont reduite a leur plus simple expression . 3 taxis , un office de tourisme quise resume a une table, une fille et un ordinateur dans un coin du café de la gare. et quand meme une camionette comme office de ligne de bus de la ville . 

DSC00214_resize.JPG

je le prends . il n'y a que 2 km mais ca caille quand meme . 

mais en 2 km il me depose de l'autre coté de la ville . a l'oree de la montagne . il y a deux parcours, un dans la montagne, avec en gros 4 Km de crapahutage et le plus court , environ 600m qui va a l'essentiel mais sans la beauté du paygage. evidemment je decide de me faire la ballade, je me couvre bien et je grimpe la cote . Mais je n'ai pas fais un Km que je vois que le chemin se retreci et des messages de prevention envers les animaux sauvages squi y regnent anneanti mon courage et je redescend dare dare pour opter pour la deuxieme option certes moins interssante mais plus secure . 

DSC00200_resize.JPG

et la ballade commence bien , des cimetireses sur un Km , hestetiquement sympa mais pas tres rassurant

mais bon , il y a une petite fete ce soir et j'ai promis aux filles moults desserts . j'arrive donc plus toto a mon fameux temple boudhiste, pas une ame a l'horizon , tout est fermé meme les toilettes .

6-fev-2442_resize.JPG

je ne sais pas si il y a un droit d'entree , je fais le tour , mais bon juste uen camera est planté a l'entree, tans pis je monte ; un long escalier dont les marches sont justes des rochers deposé ci et la peuvent decourager certaines personnes qui ne seraient pas sur de leurs jambes mais cela rend le cadre magnifique. bon arrivé en haut , toujours personne. je fait une pause et prends le temps d'apprecier la vue .

6-fev-2439_resize.JPG

si j'arrive a faire un euro avec ca c'est deja pas mal...

pas mal de piecettes sur certaines lanternes et petites statues des lieux, comme il n'y a pas ame qui vive, le malendrin serait tenté par ces petits monticules et nettoierais les lieux de leur petit butin, mais nous sommes au japon et ici , personne n'oserais le faire ...

DSC00211_resize.JPG

je redescends plus lentement qu'a la montée, en effet , c'est quand meme un peu plus perilleux ,j'aurais du prendre un baton qui etait proposé a l'entree . sur ce j'en ai terminé avec ma ballade , je retrouve mon bus sur le parcours et file a nagano pour des courses a la francaise ...  

DSC00177_resize.JPG

on y pense jamais assez, offrir des bites pour la st valentin ^^

au programme , des cremes brulées , des fraises a la creme et une mousse au chocolat . un veritable defi si l'on considere que je n'ai pas les ingredients qu'il faut ...

DSC00224_resize.JPG

des donuts de st valentin,mes preferés! des pon de ring !  merci chi chan <3

le chocolat n'est pas patissier, le beurre est de la margarine, et la creme pour les cremes est pas de la fleurette .. mais bon au final , le tout a ete bon . je suis content de mes cremes brulées .

DSC00223_resize.JPG

les amies de marina fidele au rendez vous arrivent en soirée et nous passons encore un tres agreable moment a la japonaise . curry, tomates mozza et tout pleins de desserts !

DSC00225_resize.JPG

shinji m'a meme composé une chanson a la guitare pour que je revienne tres vite a suzaka . 

P2060010_resize.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai adoré le passage sur les "animaux sauvage", bein quoi t'as peur d'une chauve-souris.... euh un tanuki enragé :P
Répondre
F
<br /> <br /> disceminé dans les bois il y a des cages avec une pomme au milieu .. les portes se ferment des qu'on touche la pomme, vu la taille de la cage , ils capturent pas des lapins ...<br /> <br /> <br /> <br />