ski suki !!!

Publié le par foxmeuledor

trop cool , le temps est de bon augure ... ( route relativement praticable ) aujourd hui je skie .la station la plus proche en voiture est la station familiale de mine no hara . tres bon marché, tres peu de monde ( on attends jamais au telesiege ) et les pistes ne sont pas en nombre mais les niveaux sont variés.

DSC00125_resize.JPG

600 metres de descente pour la plus longue mais en fait cela m'arrange car je n'ai plus mes 25 ans et les muscles de mes cuisses s'epuisent vite sous le poids de mes 90gk , des années... donc l'intermede des remontées mecaniques repose l'homme assez souvent .

DSC00109_resize.JPG

et pour une journée dans cette station , je n'aurais pas trop le temps  de m'ennuyer . bon l'essentiel est bien la , un resto qui fait bar et vente d'accessoires et souvenir .

DSC00115_resize.JPG

une bonne soupe de miso ramen !! mais bien que du vin chaud mais rechauffe l'homme 

un box de vente de forfaits , une agence de location qui vous equipe du bonnet jusqu'au ski ( vous pouvez venir en jeans les mains dans les poches que l'on vous loue tout !!! ( sauf le seigneur )

DSC00129_resize.JPG

emmenez quand meme les lunettes , les gants et le bonnet , ca serait bete de perdre de l'argent pour des petites choses facilement transportable . Grace a marina, j'ai eu un bon plan , une remise sur le forfait et la location ... j'ai payé environ 30 euros pour la journée  pour le tout, avec en prime une boisson chaude gratuite au resto de la station . il y a en fait 10 pistes et deux remontees mecanique mais en semaine ils n'en font fonctionner qu'une seule ... mais comme je l'ai dis , y a de quoi faire !

DSC00147_resize.JPG

bon il fait quand meme froid et le soleil n'apparait que en debut d'apres midi ! beaucoups de snowborders , environ 75% et  le niveau est tres bas ,ce qui est amusant car on voit beaucoups de gamelles ! la neige est de bonne qualité mais le damage laisse a desirer .

DSC00149_resize.JPG

en meme temps cela fait un petit coté nature ! la station a l'air ancienne  pas mal de prefabriqués le telesiege n'a pas de barre de protection ( on s'habitue, il ne faut juste pas se pencher de trop . ) et les gens qui sont assez bon sont quand meme paisible, je n'ai vu aucun fou fou sur les pistes, avec mon niveau tout rouillé, j'etais peut etre celui qui allait le plus vite.. mais attention les ski patrols veillent ..  retrait de forfait si vous depassez la vitesse limite ^^

DSC00108_resize.JPG

tres peu de delimitations, on peut etre en mode hors piste sans s'en appercevoir . mais ici cela n'a pas l'air d'etre interdit ! mais je ne vais pas faire mon schumi , je suis bien sagement le flux des skieurs . 

DSC00136_resize.JPG

cela dis apres 5 heures de descentes , j'avoue que j'en ai un peu pleins les baskets .. la reprise fut assez intensibe, il faut economiser le bonhomme. et je ne veux pas retomber malade . de plus skier seul n'est pas aussi cool que je pensais .. mais c'etait agreable, en prime, j'ai reussi a ne pas tomber .. 

DSC00156_resize.JPG

le papa de marina revient me chercher , je fais quelques prises de vues en l'attendant . comme on parlait de la journee , il me propose de me deposer avant d'arriver en ville dans un onsen, excellente idee, de plus ce dernier est tres populaire dans la region, pas mal de monde et a la difference de celui d'hier qui etait on va dire plus familial , celui ci est vraiment destiné au tourisme, des tas de bains avec une vue splendide au dehors, des bains a remous, sauna etc ... il y aura pas de photo mais pour les curieux , suivez ce lien

GOPR2194_resize.JPG

enfin , j'arrive apres une heure de detente a kura no ie ( le nom de la guest house ) , on parle de ma journee et nous allons au resto proche de la maison pour un petit repas presque comme chez nous. viande hachée avec du fromage en papillotte et une pomme au four . 

la journe a ete eprouvante pour le corps, je prends congés tres tot et pars dans mon futon bien chaud 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Rrraaaahh ca me donne trop enviiie *__*
Répondre
J
t'as skié en basket :P.... Touriste :P En fait cela doit être pépère ce genre de station :P Pas comme chez nous
Répondre
F
<br /> <br /> certes, on s'ennuierais si on restait la semaine mais pour une seule journée ca va !<br /> <br /> <br /> <br />
F
T'as oublié le lien :p<br /> Sinon content que tu ais pu enfin skier !
Répondre
F
<br /> <br /> fait ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />