au pays de Sonic...

Publié le par foxmeuledor

il est 9 heures lorsque nous sortons du capsule hotel, le green plaza, et le temps n'est pas avec nous aujourd hui car il pleuvra durant toute la journée ...

nous nous ne decourageons pas pour autant et nous allons comme il a ete prevu la veille de visiter le quartier d'harajuku . nous y sommes un peu avant 10 heures le temps de nous debarrasser de tous les sacs et des cadeaux de la veille dans un coin locker et nous decidons d'aller voir sur le pont en direction du parc yoyogi si quelques gothic lolitas courageuses veulent bien prendre la pose pour des photographes en manque de modeles... helas personne a l'horizon, nous nous resignon donc a flanner dans la celebre allée , la takeshita street qui fourmille de boutique de fringue branchés... mais la pluie redouble d'intensité et devant la morosité des lieux dut au temps nous nous refugions dans un excelsior café ou nous nous consolons en prennant un double expresso pour moi et un café americain pour le frangin.

 

il est presque midi et nous decidons de changer nos plans pour des activités plus "in door" je proopose d'aller nuos amuser au sega joypolis a odaiba mais en allant avant tout me trouver un petit appareil photo pour remplacer mon coolpix agonisant .

nous allons dans un yodobashi camera pres d'akihabara et je trouve enfin mon bonheur chez olympus ou mon choix s'est arreté . il s'agit du Mu en version numerique, appareil tres compact avec un grand angle plus prononcé que la moyenne et pour moins de 20000Yens .

le seul inconvenient est comme d'habitude dans ce genre d'appareil , le chargeur qui devra etre customisé pour accepter nos format de prises...

bref ,une fois l'appareil en poche, nous partons voir Jerem qui nous avait proposé de se voir pour dejeuner . nous allons donc a la station proche de son lieu de travail ou nous degustons un superbe riz au curry comme les japonais savent le faire .

je prends un curry a la croquette de poulet avec un supplement fromage fondue . c'est l'extase ! ! avec un petit café par dessus et je suis au 7eme ciel !

 

P9300010.JPG

nous quittons Jerem une heure plus tard car travail oblige puis nous allons nous amuser dans ce fameux lieu d'amusement pour grande presonnes...

Le sega joypolis se situe sur l'ile d'Odaiba dans le plus prestigieux centre commercial de l'ile .

P9300037.JPG

contre 500 yens vous avez le droit d'entrer dans la place puis pour un forfait de 3500 yens, vous pouvez profiter de toutes les attractions ou bien de payer par attraction .

vous avez donc sur 3 etages une sorte de mini parc d'attraction avec tout ce qu'il faut pour vous amuser . des ufos catcher des purikula, des simulateurs en etant au volant de vraies voitures. Etc...

P9300039.JPG

en fait on m'en avait tellement parlé que je l'etait fait une plus aute opinion que ce que decouvrit. mais avec le recul c'est quand meme une super attraction je pense que ce serait mieux de la faire en matinnée car certaines attractions reclamait une atente de presque une heure ...

P9300042.JPG

nous sortons vers les 18 heures puis comme nous devons commencer a faire les valises, nous decidons de rentrer chez les takadas pour notre derniere nuit chez eux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> T___T aaaahnnn j'vous envie qd meme.....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est une experience que j'aimerais renouveller, avis aux amateurs (trices)<br /> <br /> <br /> <br />