Kumamon , un copain trop collant .

Publié le par foxmeuledor

Ça y est , l'expérience Shikoku est terminé pour cette année mais loin d'être achevé . J'ai finalement effleuré cette ile . Nul doute que j'y retournerais un jour pour m'y enfoncer un peu plus . J'ai deja fais mes reperages a takamatsu , cela sera ma porte d'entrée pour shikoku . Sur les 4 régions , je n'en ai visité que deux . Shikoku en fait est le jonction de 2 kanjis, sauf erreur « shi » qui veut dire 4 et « koku » qui veut dire pays ou region .

DSC01097_resize.JPG

Mais bon avant de rentrer, je vais faire quelques escales pour rentabiliser mon voyage de retour et ne pas juste faire du shinkansen .

DSC01108_resize.JPG

je fais un detour par kokura puis hakata pour des achats de japanim . ces deux villes sont tres eloigné de tokyo et je suis qu'a deux petites heures de celles ci .

DSC01110_resize.JPG

Comme a l'accoutumé pas grand chose a se mettre sous la dent, j'en profite donc pour me rammener des trucs rigolos et encombrant que que apparement j'aurais pas forcement de poids mais du volume en rab .

DSC01111_resize.JPG

En passant par okayama pour ma correspondance , je tombe ENFIN ! Sur un kitkat original … des le debut de mon voyage je n'ai pas ecrit de lignes a ce sujet alors que c'est un sujet qui me tiens a coeur . Mais il faut l'avouer depuis quelques année ces derniers se font rare et a forcierie cette année ou je ne voyait qu 'un simple kitkat a la fraise dans les rayons des combinis .

DSC01102_resize.JPG

LE KitKat de Shikoku , je le trouve a la frontiere de la region alors que je n'en ai pas vue la queue d'un sur place .. et ce n'est pas faute d'avoir regarder … un melange d'agrumes de la region , du citron du yuzu et surtout du saduchi !si le yuzu est apparenté a un citron , le saduchi est son citron vert .

DSC01101_resize.JPG

Bref, je trouve enfin le mandarake de kokura , l'annee derniere je ne le trouvais plus , en fait il a juste changé de bloc d'immeuble et se trouve au 4 eme etage , pas etonnant que je ne le trouvait pas . A l'interieur ,pas de goods sailor interessant mais je trouve la soeur jumelle de ma pullip a un prix très raisonnable( que je n'aurais jamais acheté en temps normal du fait de l'énorme boite qui prends pas mal de place ) . La mienne étant abimé , je ferais une transplantation avec la nouvelle recrue . De plus j'aurais la joie de retrouver ses accessoires d'origine … que j'avais par erreur échangé . Également un costume d'ikaru pour ma filleule ( quand elle aura 2/3 ans )

DSC01121_resize.JPG

évidemment , comme je me rapproche de la région de kyushu, mon pote kumamon monopolise de plus en plus les étals.. je le voit même draguer hello kitty ce gros pervers … il faut que je me méfies , c'est un pedobear en puissance … En même temps il paraît que hello kitty fréquente n'importe qui et qu'elle s… … …..(private joke )

DSC01113_resize.JPG

petite info concernant kumamon . Mari m'avait appris que sa licence était désormais gratuite( enfin pour le moment , nul doute que ceux qui on eu l'idée de cette initiative ont quelque chose derriere la tete ). De cette façon n'importe qui peu profiter de cette mascotte pour ecouler des produits . Cela profite aux hommes d'affaires et egalement a la ville de kumamoto , une sacré pub quand on sait que seule hello kitty, et de rares autres heros d'animé on acquis une notorieté nationale voire internationale .

DSC01106_resize.JPG

la boisson du jour, une version plus forte qu'une similaire testé precedemment, la plus chere aussi ( 400 Yens)

bon il est tard , déjà 4heures de l'après midi , je mange un petit gyudon dans le yoshinoya de la gare, le riz vient de la région , oufff... après avoir lu un post de jerem , j'ai eu un peu peur, il paraitrait que cette chaine de resto va s'approvisionner en riz a fukushima pour aider les paysans . Ça fait peur quand même ...

DSC01002_resize.JPG

bref, une fois calé il faut que je me fasse quand même mes 6 heures de shinkansen pour rentrer. J'ai plus de place dans mes bagages et bouger n'est plus très pratique . et encore heureux que je n'ai rien trouvé …

DSC01133_resize.JPG

j'ai largement le temps d'ecrire mon post ... ben tiens .. drole de suggestions chez openoffice ...

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ooooh un Kitkat au Yuzu ? ça doit être trop bon :O !! ton verdict ?
Répondre
F
<br /> <br /> mandarine , citron et sudachi , tres sympa, va tres bien apres le café . si le yuzu est au citron , le sudachi est son ciitron vert ... donc un peu plus piquant et amer ...<br /> <br /> <br /> <br />