une tres bonne journee

Publié le par foxmeuledor

finalement a quoi ca tient une bonne journee ? un reveil sans reveil, une grasse mat pas trop grasse . meme en m'etant couché a 2H du mat environ , je me leve sans peine vers 9H30. bon c'est assez tard quand meme par rapport a mes precedents voyages ou je rentabilisais à fond ma journée quitte a etre epuisé vers 20 H et puis dodo ... ces derniers voyages que je fais seul , et quand je suis sur tokyo , mes horaires sont plutot de 11H du mat jusqu'à 2H du mat .tokyo est une ville du soir . cela serait bete de ne pas en profiter !! 

DSC00439_resize.JPG

ca fait meme des clins d'oeil de temps en temps ...

bref, j'ai abdiqué  pour cette année concernant à la  conception de la mousse au chocolat pour mon ami jerem . les dernieres n'etant pas un franc succes , je me suis rabbatu sur une autre valeur sure , les cremes brulées...comme je les avais reussi divinement à Nagano , je réitère l'experience avec les mêmes ingredients. une heure au four plus tard, je les laisse reposer au refrigirateur pour les deguster ce soir. 

DSC00455_resize.JPG

petit jeu , je veux le nom de la chanteuse et le nom du video clip ( indice: c'est japonais)

je prepare donc mon sac photo et je pars à Asakusa pour aller eclaircir ce probleme d'event sur les sailor pullip . je retrouve facilement le batiment de l'international gift show et cette fois ci c'est ouvert .

DSC00435_resize.JPG

je prepare ma business card et entre dans les locaux, la receptioniste m'accueille et je demande si l'expo de la semaine derniere n'a pas eu une contrarieté calendaire. je lui explique que j'etais venu la semaine derniere et j'y avais trouvé porte close, l'explication est que losrque j'avais tapé en mot clé le nom de l'evennement, je suis tombé sur l'adresse administrative des organisateurs . et non pas le lieu ou se passait l'evennement ... c'est facheux . je lui exprime ma deception tout en lui disant qu'elle n'y etait pour rien . mais apparement ce n'est pas perdu car cet event parcours tout le japon et se termine a Osaka le 15 octobre. me voila fixé sur mes prochaines dates de mon prochain voyage ... 

DSC00442_resize.JPG

c'est le cas de le dire ...

bon petit reconfort quand meme car la demoiselle m'avoue que la version anglaise du site internet etait prevu mais qui n'a finalement pas ete faite par manque de temps .. 

DSC00440_resize.JPG

le plus beau donkijote de tokyo , des aquariums a l'entree et des poissons magnifiques

bon pas grave, tant que je suis a asakusa , je pars visiter un peu les lieux et appelle mon bon compatriote pour une petite bouffe lors de sa pause dejeuner . il accepte, mais comme j'ai maintenant une heure à tuer avant qu'il sorte de son taf, je fais vite un tour au donkijote , j'y trouve des superbes t shirts dragon ball , malheureusement trop petit pour moi . tans pis ils sont trop beau , je les revendrais un peu plus cher ... ou bien il faut que je maigrisse .

DSC00464_resize.JPG

en entree , salade de manettes rouge

DSC00448_resize.JPG

je suis toujours autant admiratif concernant la gestuelle des agents de quai au japon

l'heure du dejeuner approche. je file à la station de mon pote et mangeons peut etre mon dernier curry de ce voyage ! un petit triple expresso apres tout ca et je prends congé de mon ami . il me reste une bonne partie de l'apres midi , je decide d'aller à harajuku, j'ai emmené mon gros appareil photo et je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir cette annee.

DSC00466_resize.JPG 

des chaussures en bois forgés? c'est normal au japon ^^

et comme il fait pas mauvais je file au parc yoyogi en esperant trouver quelque chose a me mettre sous l'objectif. comme nous sommes en semaine, les gothics et sweets lolitas ne sont pas sur le celebre pont de la gare d'harajuku mais la takeshida street n'est pas loin et l'on peut quand meme voir quelques personnes un peu dans le style Kawaii ...

12-fev-2496_resize.JPG

je fais quelques shootings des quelques malheureuses personnes qui transitent dans le parc , pas mal de joggueurs .. en fait vu le rhytme , je pense qu'ils se preparent pour du marathon de haut niveau , au vu de la vitesse des coureurs... des lyceennes en uniforme repetant des choregraphie de danse de leur idol preferé ...

12-fev-2500_resize.JPG

des maitres et leur chiens qui rivalisent d'adresse , des amoureux, des peintres etc... bref, ce parc est l'endroit preferé des personnes qui veulent pratiquer des choses sans etre genés et jugés. on peut s'isoler facilement loin des regards d'autruits...

12-fev-2537_resize.JPG

mais pas pour mon super Telé ... ahh les joies du paparazzisme ! mais la nuit commence a pointer , et je manque de lumière , de plus les hauts parleurs du parc indiquent que ce dernier va fermer dans quelques minutes. il est temps de se diriger vers la sortie . 

DSC00477_resize.JPG

bananaman etait dans la place !

je passe donc à la visite de la celebre rue preferés des jeunes filles rose bonbons ou leur opposées et tombe finalement sur pas mal de boutiques proposant des goods de sailor moon mais quand meme à des prix qui frise le vintage alors que c'est la derniere collection qui a à peine quelques semaines . bref, je me contente de les regarder mais quand meme ... pourquoi je ne suis pas une fille, coté fringues, il y en a que pour elles ici  ! ! !

P2120008_resize-copie-1.JPG

dommage pas de vetement luna ! 

bon je rale en moi meme mais j'ai passé un tres bon moment . le temps etait tres clement pour la saison  ... pour finir la soiree agreablement , je pars à shinjuku ou jeremy me rejoindra apres son travail pour un petit moment de detente, souvenez vous , il y a 3 jours j'ai fais une photo d'une jolie maid massant une autre jeune fille . c'etait tellement mignon que je n'ai pas resisté a en savoir plus, s'est un vrai salon de massage mais avec de vraies maids, à la japonaise ! un melange de maid café et de salon de massage. , jeremy me rejoint et nous partons tester les services de cet etablissement .

DSC00399_resize.JPG

nous sommes acueillis par deux soubrettes qui nous font patienter en prenant soin de notre confort , nous nous asseyons sur des tabourets pendant qu'une des servantes nous libere de nos affaires et de nos vestes , et nous fait patienter avec un petit thé chaud a la fraise . notre tour passe assez vite , comme ni moi ni jrem ne connait l'etablissement , nous prennons donc le forfait de base c'est à dire 20 min de massage pour 2000yens  . je suis pris en charge par Maniyu ( desolé je ne l'ai pas trouvé sur l'onglet du staff du site .. peut etre un nouvelle recrue? ) jeremy pars avec une autre maid . je m'allonge sur une table de massage authentique avec le fameux coussin qui vous entoure la tete, et moi qui pensais que j'allais assister à une parodie de massage .. l'etablissement m'a donc agreablement surpris. ma petite soubrette cache bien ses talents, derriere cette menue et jeune presonne se cache une semi-professionnelle, ses mains commencent à ecraser les points precis des mes tensions et les endroits ou j'ai un peu mal a force de porter mon gros sac a dos...evidemment , rien d'osé , à contrario de ce que l'on peut trouver à tokyo .. mis à part le petit coté cosplay et le rapport hierarchique qu'elles s'amusent à pratiquer envers les clients. par exemple elles vous porte vos affaires, s'agenouillent quand elles vous presente les differents forfaits de massages ... on est loin du salon de massage que j'avais testé l'annee derniere pour l'on avait plus affaire à des frotteuses que des masseuses ... donc 20 min apres, disons 30 car comme c'etait notre premiere venue , nous avons eu droit a 10 min de service en plus ...

DSC00483_resize.JPG

par contre cet etablissement ne sonne pas envie ^^

 voila un etablissement ou je reviendrais, c'est serieux , tout mignon et surtout de vraies prestations de massage a petit prix et avec la petite touche japonaise qui va bien...( pour mako nous avons parlé de sailor moon avec ma maid et elle est tres fan de jupiter ... je suis sur que vous allez vous entendre si tu as la chance d'aller au japon ... ) 

DSC00426_resize.JPG

mais bon , on est en milieu de semaine et il ne faut pas rentrer trop tard car mon pote bosse la semaine. . . nous rentrons vers 21H et finissons la soiree en mangeant un bon plat de spaguetti à la tomate version momo ( la copine a jeremy ) . enfin la soiree est presque fini , il me reste maintenant à faire mes valises , je ne pars qu'apres demain mais si je dois faire un colis , il me faut un jour de rab... et le verdict est implacable, j'ai 8Kg de trop ( pas moi , les valises ) j'enleve le maximum de choses inutiles, sacs , prospectus , vieux vetements .. mais cela n'enleve meme pas 1 Kg , je suis obligé de faire un colis .

DSC00438_resize.JPG

ca a l'air pas tres bon .. 

desolé pour les personnes qui m'ont demander des choses lourdes mais il va y avoir surement des frais supplementaires de ports ...avec jeremy on se demande ce qu'il peut bien y avoir dans ces valises pour que l'on depasse les quotats... mais apparement rien de specialement lourd( sauf le whaslet et le transfo qui pesent a eux deux presque 10Kg, le poids des deux valises env 13 Kg, j'ai deja la moitié du quotat autorisé atteint. si j'ajoute les vetements, (8Kg , ben oui y a mes affaires de ski ) et la trotinette 5 Kg , il me reste plus que 10 Kg pour les souvenirs , ca va vite .. le bagage a mains est deja bouclé , pas moyen de magouiller pour en mettre plus, j'ai mes deux PC , mes appareils photos et objectifs et moults choses electroniques... je fais donc 5Kg de colis et m'apprete a laisser , trotinette et quelques affaires inutiles ou non importantes chez mon bon  jerem . 

DSC00493_resize.JPG

apres les bouteilles , des affichettes suggerent de ne pas nourrir les chats errants

mais dans l'ensemble c'etait une tres bonne journée ... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Sans besoin de réflechir, c'est Ayaka Nishiwaki du groupe Perfume que j'adore (c'est toi qui me l'a fait découvrir en plus)
Répondre
F
<br /> <br /> deuxieme bonne reponse mais il me manquais le nom de la chanson ^^ et content que je t'ai  fais decouvrir quelque chose... j'ai acheté le CD des videoclips qu'elles ont fait dans leur<br /> carriere ! j'en parlerais dans un post " apres voyage " a tres vite ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
ouah, tu t’améliore dans ces articles, y a des légendes, des liens. Mais pourquoi tu fais ça qu'a la fin
Répondre
F
<br /> <br /> un peu a cause .. pardon...  grace a toi mister ... merci de me suivre aussi asciduement ! ! ! fidele lecteur ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
l'éternel problème de poids... Même après tant de voyages, on arrive jamais à le regler ^^;<br /> <br /> Sinon pour ton petit jeu : c'est Ayaka Nishiwaki, et la chanson c'est Spending all my time ^^ (heureusement que t'as dit que c'était japonais, j'aurais jamais trouvé sinon :p)
Répondre
F
<br /> <br /> sekkaiiii desu ! en effet l'indice etait d'une relative utilité ;) <br /> <br /> <br /> pourtant je n'ai rien acheté de specialement lourd mais plein de petites choses pas lourdes ...<br /> <br /> <br /> <br />