j'ai tout compris !

Publié le par foxmeuledor

Apparement il va encore neiger le jour ou je rentrerais dans 3 jours... il y a donc des chances que je reste un jour ou deux sur tokyo , je croise les doigts ... bon pour aujourd hui, j'ai pas grand chose a faire ...

DSC00413_resize.JPG

je vais aller voir ma famille japonaise qui m'avait hebergé lors de mon stage de langue japonaise il y a deja presque 10 ans .cela faisait longtemps. sur ce, je ne peux aller bien loin sinon je me mettrais en retard .

P2110010_resize.JPG

roulez bourré mais avec classe !

je refais donc un petit trip a nakano pour quelques achats au donkijote, c'est pas loin et on trouve pas mal de choses , comme un magasin qui ressemble a la babou  mais en cent fois mieux ...de l'alimentation aux vetements, bagageries, cosplay et deguisements , electronique etc... Jeremy me rejoint car il a un petit ( facon de parler) achat a faire pour un de ses ami, rien que son achat est l'equivalent de mon budget voyage !  et moi qui me considere comme un gros fan de jamanim , j'en suis loin par rapport a certain ... bref, on fete cela dans un katsuya , un bol de riz avec un pavé de poulet panné accompagné de fromage fondue et un oeuf brouillé ... ca cale bien pour moins de 5 euros .

P2110006_resize.JPG

les dorayakis , ca se merite ...

on retourne a notre stand de dorayaki en guise de dessert .. toujours aussi bon, surtout quand il fait froid ! apparement la boutique a du succes , il y a une bonne petite file ... nous la faisons ...

P2110008_resize.JPG

tiens ? encore un sanctuaire shinto qui s'apelle hikawa? 

il est deja presque 15H30.. je trouve miraculeusement une boutique de baguettes de voyage ( qui se devissent ) j'en connais une qui sera contente . mais bon pas trop le temps de faire du leche vitrine, je prends le bus puis le train pour la direction d'ooizumi gakkuen .

11-fev-2473_resize.JPG

Et apres 20 min de marche je suis devant la porte de Takada . un poil en retard mais je suis accueilli toujours ausi chaleureusement, je vois ken mari maman takada et toute la marmaille ... je dis ça amicalement parlant car cela ammene de la vie a la maisonnée .. et j'ai l'impression que les 3 gamins m'adorent !

11-fev-2480_resize.JPG

yonosuke est devenu plus sage et on parle de train , chacun dans son camp. lui me parle du dernier shinkansen et moi de mon nouveau travail ! apparement dans son entourage scolaire, tout le monde est au courant que tonton eric conduit des shinkansens francais . la petite sakura que j'avais vu il y a 4 mois auparavant se souvient de moi , elle aura 3 ans en avril je crois .. (il faut que je verifie a mon retour en france sur mes memos . )

11-fev-2491_resize.JPG

et j'ai compris plusieurs choses lors de cette visite . premierement pourquoi j'avais autant de vues sur ma derniere video , le papa de sakura la regarde presque tous les jours , et pourquoi il y avait toujours des bouteilles d'eau autours des poteaux elecrtique , devant les murs de certaines proprietés ou de leurs entree ... c'est pour eviter que les chats ou les chiens  pissent dessus , apparement le reflets qu'elles generent dissuadent ces nuls de chiens et ces connars de chats . allucinant , mais je doute de l'efficacité ... 

11-fev-2493_resize.JPG

petit passage au ufos catcher en rentrant a la maison mais j'ai rien attrapé , decidement sega, c'est plus fort que moi

DSC00420_resize.JPG

ainsi qu'a la superette du coin ...interessant, on apprends l'astronomie en mangeant ^^

sinon la soiree se passe agreablement et entre deux makis et quelques morceaux de legumes et patate panée, nous ressassons le bon vieux temps ... le rendez vous est prit pour octobre, je serais invité par Mari pour voir les parents de son mari qui recoivent de temps en temps des personnes en home stay ... ils sont tres interessés de parler avec des etrangers, ca tombe bien , j'aime cela aussi . enrichissement culturel commun, j'ai hate d'y etre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le pire c'est qu'il en est capable<br /> - Mode vacherie on -<br /> Encore faut-il qu'il reçoive des chocolats... hihi<br /> - Mode vacherie off -
Répondre
F
<br /> <br /> je ne repondrais meme pas a ton allusion graveleuse ... ah merde , je viens de le faire <br /> <br /> <br /> <br />
G
Yeaaah ! Merci ♥ !!<br /> Un peu de rab avec de la chance, tu veux vraiment feter la St Valentin là-bas toi (et t'enfuir comme un voleur pour le White Day, tsssst !)
Répondre
F
<br /> <br /> he he , tu n'y es pas .. si je recois quelque chose, j'y retourne en mars pour honorer la demoiselle comme il se doit .. gentleman oblige ..... <br /> <br /> <br /> <br />