pheromones chocolatées

Publié le par foxmeuledor

depuis hier, c'est le top depart et la course aux chocolats... toutes les enseignes ou presque jouent  le jeu , meme les combinis propose du godiva . comme hier c'etait la tempete blanche, et qu'aujourd hui le beau temps est revenu .

DSC00332_resize.JPG

 

c'est la cohue dans les magasins ... la saint valentin est une institution au japon , on offre des chocolats a presque tout le monde .c'est le role des filles au japon , on offre des chocolats a son bien aimé ou celui en devenir ..

DSC00375_resize.JPG

charge au garcon le mois suivant de repondre aux attentes de la jeune fille en general au decuple de la valeur  estimé des chocolats offert ou non . les filles offrent egalement des chocolats au personnes de leur entourage, amis, bons collegues de travail ..

DSC00362_resize.JPG

 on apelle ca des giri chocos, de valeur moindre que ceux que l'on offre a l'elu de son coeur ,  mais c'est un geste d'estime et d'amitié envers les autres. bref encore une astuce commerciale pour mettre du baume au coeur au futur couple , et aux amis qu'on aime ainsi que  des revenus substanciels au commerces concernés ...

DSC00346_resize.JPG

sugamo, pas kawaii

bon pour m'eloigner de cet evennement , je vais faire un  tour dans un quartier encore non exploré de tokyo . le quartier de sugamo ... deserté par les touristes car rien de particulier sauf justement l'absence de touristes .

DSC00347_resize.JPG

bon le quartier est essentiellement investi par les seniors mais ce qui en fait un coin tres calme , les sushis sont bon et les magasins sont denués de rabbateurs aux megaphone ..  

DSC00348_resize.JPG

ben oui , ile de jaune : c'est le japon !

je pensais aller a pied jusqu'a komagomé mais j'ai dus me perdre un peu et comme je n'aime pas trop perdre mon temps a tourner en rond, je prends le premier bus qui passe, ce dernier 'emmene a ikebukuro .

DSC00334_resize.JPG

ca tombe bien en parlant de tout ce chocolat j'ai bien envie de voir si le kitkat store a renflouer le stock . helas non , toujours le meme dernier kitkat a la cerise . je rale en silence, et traine un peu dans le quartier .

DSC00354_resize.JPG

tiens ? une nana qui fait des free hugs... je mate un peu son manege de la vitrine du doutor juste a coté .... mais apres une demi heure elle n'a eu qu'une seule touche ...

DSC00364_resize.JPG

je la prends en pitié et me sacrifie d'un free hugs. , en fait elle fait sa pub , elle tiens des seminaires avec une de ses collaboratrice pour palier a l'absence de contacts physique . les japonais sont bien connu pour etre le pays le moins tactile . pas d'embrassades, ni de poignees de main ...

DSC00368_resize.JPG

on apprends donc a se toucher . ce qui n'est pas aussi stupide car le gros probleme au japon c'est que cela influe sur les rencontres . et la demographie du pays en patie... ses seminaires marchent apparement .. je l'espere pour le pays ... 

DSC00339_resize.JPG

bref, sur ces entrefaits, je zone un peu dans les magasins et mon intuitions se confirment, rien que dans le magasin seibu de la gare il y a 98% de personnes de la gente feminine dans les rayons. et je vous confirme , pas moyen de draguer dans ces conditions, celles qui sont la ont deja un pretendant en tete ( si je puis dire ) sinon, elles n'acheteraient pas autant de chocolats...

DSC00376_resize.JPG

merci mec , avec toi on est deux !

je ressors presque aussi vite que je suis rentré,et comme je suis invité apres demain chez mes amis le takadas, je vais essayer de trouver une bouteille d'orgeat pour accompagner le pastis que j'ai ramené. indispensable car je ne pense pas que le palais japonais va apprecier le coté sec de cette boisson anisé...

DSC00400_resize.JPG

shinjuku : kawaii !! ( une jolie maid vous masse )

la rendre un peu plus douce ne sera pas du luxe... je pars donc dans la  boutique la plus reputé de tokyo concernant les breuvages de tout pays mais helas parmis tous les sirops monin , pas une seule goute d'orgeat ... pourtant ils en ont des varieté a plus de 10 euros la bouteille ! mais bon tans pis, je vais eduquer mes amis a la dure !

DSC00345_resize.JPG

l'essuie tout officiel des fans de star trek 

bon le quartier de shinjuku est chaud mais coté thermometre , il fait que 3 degrés, et j'en ai un peu marre de me faire alpaguer par des gros blacks me promettant une soirée d'enfer ...  surtout pour mon portefeuille ...

DSC00403_resize.JPG

donc je trace et rentre a la maison apres evidement un petit gogo curry pour compenser de toute cette marche journaliere !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bein euh non, les photos parlent pas, huhu. Bein quoi rien que t'imaginer en sailor, me fait hurler de rire :P
Répondre
F
<br /> <br /> espece de sale gros pervert polymorphe  .<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adore le chocolat, t'as pas le choix, faut que tu déguise en sailor et que tu me ramène du chocolat, t'auras peut-être un free hugs :P<br /> <br /> P.S. t'as encore oublié les legendes des photos
Répondre
F
<br /> <br /> et ben tu dois etre sacrement en manque pour avoir ce genre de fantasmes ... sinon crotte et zut, j'ai encore oublié les legendes... mais bon quelquefois les photos parlent d'elles meme .. non<br /> ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci du clin d'oeil / pensée ;-) (et si c'est pas pour moi , je le prends quand même :p )<br /> <br /> Si je t'offre des chocolats christophe felder , de pierre hermé & de ma fabrication : tu m'offres un sac Chanel ? lol<br /> <br /> je te taquine ! C'est tout de même injuste envers les mecs japonais . tu rentres le jour de la st valentin si je ne me trompe pas ?
Répondre
F
<br /> <br /> evidemment que je pensais a toi miss . pour les chocolats... si tu m'en offres cela veux dire que tu as envies de sortir avec moi  ;) ...attention donc si tu recois un sac , tu finiras ta<br /> vie avec moi ^^ ... enfin pour le mec . c'est tout benef, si il y a 10 filles qui leur offre des chocolats, il doit exprimer son engagement qu'a une seule .. ou aucune si aucune lui plait<br /> ... <br /> <br /> <br /> <br />